Le référencement naturel en 2020 : Les bonnes pratiques

Tout le monde sait l’importance d’établir une présence en ligne solide pour son business en 2020. Toutefois, cette tâche est plus difficile de ce qu’elle apparait, en particulier si l’on prend en compte la forte compétition sur le marché et surtout sur les premières places de résultats de recherche Google.

Tout le monde sait l’importance d’établir une présence en ligne solide pour son business en 2020. Toutefois, cette tâche est plus difficile de ce qu’elle apparait, en particulier si l’on prend en compte la forte compétition sur le marché et surtout sur les premières places de résultats de recherche Google.

les bonnes pratiques SEO en 2020
SEO quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place en 2020 ?

Avec tous les changements que Google continue de faire, il est de plus en plus difficile de savoir quels changements vont améliorer votre jeu de référencement en 2020, voici les bonnes pratiques en matière de référencement que vous devez adopter en 2020.

1. Optimisation mobile

De nombreux facteurs influencent votre classement sur Google. Ces jours-ci, l’attention a été marquée par un changement important des utilisateurs de bureau et de PC aux utilisateurs mobiles.

Ce que cela signifie pour vous, c’est que, puisque Google explore des sites optimisés pour le mobile, les sites qui ne le sont pas ont tendance à baisser dans le classement.

En 2016, Google a introduit l’optimisation mobile comme facteur de classement. Depuis lors, il a connu une croissance exceptionnelle. À l’été 2018, Google a officiellement mis en œuvre son «premier index mobile».

Ce n’est plus une option pour optimiser votre site pour mobile, c’est une exigence si vous souhaitez classer. N’hésitez pas à consulter agence seo.com, un spécialise en référencement naturel cliquez ici pour consulter le site.

2. Optimisation locale

De nombreuses entreprises utilisent le trafic local plutôt que le trafic en ligne pour leurs entreprises. Ces entreprises sont bien conscientes que la présence en ligne est un must, mais une présence sans référencement local est une grande perte de temps et d’argent.

Les trois principaux sites offrant une grande visibilité et un trafic considérable sont généralement occupés par des entreprises proches optimisées en fonction de leur emplacement.

C’est un moyen important d’intensifier votre jeu de référencement et, enfin, d’encaisser de l’argent sur tout ce trafic.

4. Optimiser pour la recherche vocale

Ce type de recherche implique généralement des mots clés très spécifiques à longue traîne. En optimisant, essayez de deviner ce que vos clients potentiels vont dire.

Une autre excellente stratégie consiste à optimiser votre contenu pour diverses langues. Surtout lors de la commercialisation de produits et services à l’international.

5. Bons vieux liens externes

Beaucoup de gens disent que la création de liens est une stratégie de référencement obsolète, mais Gary Illyes de Google n’est pas de cet avis. Il dit que le PageRank est toujours un classement important chez Google et le restera dans l’avenir. Il a également dit que l’autorité ou le pouvoir de lien est obtenu en ayant des liens externes appréciables pointant vers cette page ou ce site.

Remarque:

C’est une bonne idée de créer des liens avec des utilisateurs motivés qui aiment vraiment parler de votre site à d’autres personnes, au lieu de spammer vos liens dans tous les sens. Google saura ce que vous faites et cela affectera négativement le classement de votre site.

Lorsque vous établissez un lien, essayez de déterminer si votre lien ajoute de la valeur aux utilisateurs ou s’ils ne sont pas intéressés par ce que vous préconisez. Sinon, placez votre lien ailleurs, là où les gens cliqueront dessus et en seront ravis qu’ils l’ont fait.