Qu’entendons-nous par marketing internet ?

De nos jours, on entend de plus en plus parler du marketing internet. Mais, les définitions sont parfois théoriques. C’est pourquoi nous invitons à lire l’article SEOTool.fr qui vous permettra d’avoir toutes les bonnes informations sur le webmarketing de manière pratique.

Définition du marketing internet

comment définir le marketing sur internet

Le marketing internet appelé également webmarketing, e-marketing, marketing en ligne est la promotion d’un produits, des services, d’une marque ou des idées via internet. Le marketing internet est une partie de la stratégie marketing mis en place par une entreprise. Cela lui permet de toucher le grand public et de se faire connaître à travers le monde entier.

Accessibilité

Les campagnes de marketing en ligne touchent toutes les personnes qi ont accès à internet. De plus, il est beaucoup plus facile d’accéder au webmarketing via des supports technologiques, tels que : les ordinateurs, Smartphone, console de jeu, tablette et bien plus encore.
Cette accessibilité à la promotion web est aussi très avantageuse pour les marketeurs. Avec des plateformes publicitaires telles que Google Adwords, tous les entrepreneurs peuvent faire de la publicité. En effet, le simple fait de créer une page Facebook s’avère très facile pour engager une discussion avec ses prospects et ce, gratuitement.

les différents leviers du marketing en ligne

Inbound Marketing

L’inbound marketing est le nouveau substitut de l’outbound marketing. De nos jours, il n’est pas recommandé de faire du marketing classique basé sur le matraquage publicitaire. L’objectif du marketeur en ligne est de se trouver là où l’internaute effectue ses recherches.
Les internautes prennent toutes les démarches en main pour trouver ce qui les intéressent .C’est pour ce faire que les moteurs de recherche sont de plus en plus utilisés sur internet.

Les produits digitaux

L’arrivée du web a donné naissance à deux types de produits digitaux. En effet, il est dorénavant possible de vendre ou proposer des services propres au web, entre autres : moteur de recherche, réseau social, logiciel en ligne…
Il est également possible de vendre des biens digitaux comme un eBook, des vidéos, des chansons sur internet. L’avantage du e-marketing est la facilité de disposer de n’importe quelle chose et ce, en un temps record.

Médias Sociaux

Le principal avantage du webmarketing est l’existence des réseaux sociaux. Effectivement, des millions de personnes sont constamment connectées pour partager leurs idées, avis, opinions et pensées entre-elles. Ainsi, le bouche-à-oreille permet de faire la promotion plus rapidement de la qualité ou non d’un produit. C’est ce qu’on appelle généralement un buzz ou du marketing viral.

Relations client

Le web permet aujourd’hui de créer des relations plus facilement avec le client. Lors d’un achat, ce dernier a la possibilité de laisser ses informations de contact et d’identité. Cela permet donc de rentrer en contact bien plus facilement à l’avenir (via le marketing d’email par exemple) et éventuellement revendre un autre produit, adapté aux besoins de son client. L’e-marketing est un véritable monde d’échange permettant aux entrepreneurs d’accroitre plus rapidement leur chiffre d’affaire auprès des clients en restant toujours en contact avec eux via les réseaux sociaux.