Constellatio, la start-up qui place la conversation au cœur de la stratégie digitale

Lancée en 2016, Constellatio adopte un positionnement original : celui d’une démarche scientifique et philosophique qui place l’art de la conversation au cœur de son offre. Cette agence de marketing digital oriente les entreprises et les institutions dans l’univers complexe du numérique afin d’accroître leur notoriété et de développer leur clientèle. Pour Gabriel Curtet, son fondateur, les mots, loin d’être une notion abstraite, sont des repères ; leur choix dévoile des intentions ; leur assemblage indique une direction. Forte d’une expertise web globale, la start-up mise sur les sciences du langage pour anticiper le futur du référencement et s’investit dans le contenu conversationnel et l’échange vocal.

A l’heure des nouvelles technologies, « le contenu est roi ». Dans un univers bruyant, ce postulat, pour être audible, recouvre la mise en œuvre d’une stratégie cohérente qui s’appuie sur une double maitrise des techniques de communication digitales et des sciences du langage. Spécialisée dans le référencement naturel (SEO), Constellatio a très vite élargi ses prestations, ajoutant plusieurs cordes à son arc – travaux de développement Web, communication sur les réseaux sociaux, gestion de budget publicitaire et collecte de données dans le cadre de l’e-réputation – pour offrir une vision 360°du digital. Dans le même temps, elle a fondé sa démarche sur le recours à des outils classiques d’analyse du langage pour traiter efficacement les thèmes inhérents à la communication d’entreprise.
Consciente de l’humanisation de l’intelligence artificielle, la start -up adopte pour credo « Le choix du mot juste » et engage le dialogue, séduisant un nombre croissant d’entreprises et d’institutions en quête de visibilité.

Une vision digitale 360°