Webmarketing : les tendances de 2018

Cette année encore, de nouvelles stratégies de webmarketing voient le jour. Si certains webmasters misent toujours sur des techniques qui ont fait leurs preuves, d’autres explorent aujourd’hui de nouveaux horizons. D’innombrables alternatives se présentent à chacun pour booster sa visibilité sur le web. Cependant, le référencement local reste une valeur sûre pour les PME et les PMI. SeoTool.fr vous livre les tendances de l’année 2018.

les tendances pour le webmarketing en 2018

Les tendances qui se démarquent

En 2018, améliorer l’expérience de navigation dont jouissent les mobinautes devrait être la priorité des webmasters. En effet, le nombre de  personnes qui naviguent sur internet avec leurs Smartphones ne cesse d’augmenter. Adopter le responsive design est donc une nécessité. L’ajout de quelques boutons call-to-action spécialement conçu pour cette catégorie de visiteurs est conseillé. Associés à des contenus personnalisés, ces éléments permettent vraiment d’inciter les prospects à acheter des produits.

Pour la génération de leads, renforcer sa présence sur les réseaux sociaux est de mise. La plupart des mobinautes se connectent quotidiennement à leur compte Facebook, Twitter, Instagram ou Linkedin. Pour mieux mettre en avant les produits à travers ces plateformes, il faut également diversifier les contenus. Aujourd’hui, il est conseillé de publier des vidéos, des photos ou encore des infographies. Ces formats sont plus susceptibles d’entraîner un buzz.

Pour les enseignes B2B, l’inbound marketing constitue une solution efficace pour accroître le taux de conversion. En effet, cela permet d’identifier rapidement les prospects qualifiés. Les commerciaux doivent simplement présenter les offres ou les produits de l’enseigne pour conclure une vente. Toutefois, cette approche requiert un budget assez conséquent. Dans ce contexte, les PME doivent alors chercher des stratégies à la portée de leurs moyens. À ce jour, le référencement local donne des résultats satisfaisants.

Pour atteindre rapidement ces objectifs, il vaut mieux louer les services d’une agence spécialisée comme une agence web st herblain. Ces structures fournissent des professionnels aptes à se charger de ce genre de projets. Ces spécialistes informent leurs clients sur toutes les opérations à suivre.

Le référencement local : la meilleure alternative pour les PME

Les dirigeants des PME ne sont pas toujours enthousiastes à l’idée de créer un site internet pour leurs  établissements. Bien trop souvent, la plateforme n’enregistre que très peu de visites et elle n’entraine pas une hausse du chiffre d’affaires. Généralement, il s’agit d’ailleurs d’un simple site-vitrine et donc il ne permet pas à la clientèle de faire leurs  achats en ligne.

Actuellement, il est possible d’exploiter cette présence sur le web par certaines action marketing. En optimisant son portail pour le référencement local, l’enseigne peut améliorer sa réputation dans une zone géographique précise. Il s’agit de se positionner sur les requêtes locales. Ainsi, l’établissement arrivera à devancer ses principaux concurrents. Pour ce faire, il serait judicieux de faire appel aux services d’une agence professionnelle. En effet, les opérations à entreprendre sont toutefois assez complexes. En effet, il faudra procéder à quelques optimisations techniques et accéder à Google My Business. On aura aussi à établir une vraie stratégie de netlinking.

Les prestataires s’occupent du suivi des conversions. Ils ajustent alors le ciblage en fonction des résultats. Quoi qu’il en soit, les actions entreprises permettront d’inciter les internautes à se rendre au siège de la compagnie. Ainsi, on arrive à augmenter le nombre de prospects qui visiteront les points de vente.