Dans quels cas lancer une campagne AdWords ?

Le chiffre d’affaires de Google provient majoritairement de la publication de publicités. Google AdWords est donc l’un des modules les plus rentables pour le géant américain. Cet outil est particulièrement utile pour les plateformes qui manquent cruellement de visibilité. Le lancement d’une campagne publicitaire via AdWords permet de générer des annonces promotionnels sur la page de réponses de Google et ainsi, en fonction de ce que l’on recherche : trafic, leads, vente.. SeoTool.fr vous explique tout cela !

Une campagne AdWords : la solution à de nombreux problèmes

Google AdWords permet aux webmasters d’acheter du trafic. En effet, le module sert à générer des liens publicitaires qui seront placés au-dessus des réponses naturelles. Les internautes reconnaissent ces éléments et seuls ceux qui cherchent une offre particulière cliqueront dessus. La plateforme arrivera donc à attirer des prospects qualifiés. En contrepartie, l’annonceur devra payer une certaine somme pour chaque visiteur. Le montant à débourser dépend des mots-clés ciblés. Si l’on cible des termes très recherchés, le tarif ne sera pas donné. Il existe toutefois des astuces permettant de se positionner sur des requêtes concurrentielles à petit prix.

Quand et comment démarrer une campagne adwords ?

Mener une campagne AdWords est particulièrement conseillé, lorsqu’on souhaite promouvoir une boutique en ligne récemment créée. Les sites e-commerce en début d’activité ne jouissent pas d’une bonne visibilité sur les SERP. Grâce à AdWords, les e-commerçants peuvent pallier cela et atteindre leurs objectifs de ventes.

Cette stratégie est également intéressante pour les entreprises non commerciales. Effectivement, ces enseignes peuvent améliorer leur réputation en ligne et obtenir des conversions grâce aux annonces publiées. La réussite de cette stratégie dépend toutefois de nombreux facteurs. Voilà pourquoi faire appel à une agence AdWords est recommandé.

Pourquoi louer les services d’une agence AdWords ?

La mise en œuvre d’une campagne AdWords est un processus long et fastidieux. Il faudra préalablement mettre au point une stratégie adaptée selon les objectifs. Qu’il s’agisse de booster la visibilité du site ou de fidéliser ses clients, quelques études préalables s’imposent. En faisant appel à une agence, on s’assure de prendre les bonnes décisions. Les professionnels mis à disposition, suivront toutes les étapes nécessaires pour mener une campagne cohérente. Les prestataires mettent aussi tout en œuvre pour réduire les dépenses engagées. A posteriori, ils analysent les résultats et ajustent la stratégie. À terme, cela va améliorer le taux de conversion de la plateforme.

Les intéressés peuvent d’ores et déjà demander un devis à une agence. Les tarifs appliqués sont à la portée de tous les budgets et les e-commerçant modestes peuvent également bénéficier de cette prestation.

Une campagne AdWords est particulièrement nécessaire pendant les fêtes de fin d’année. A cette période de l’année, de nombreux consommateurs achètent des cadeaux en ligne. Au moment des soldes, il est aussi intéressant d’adopter cette stratégie. Les e-shop arrivent à doubler leurs ventes de cette façon.

Toutefois, la réussite de cette stratégie repose également sur les caractéristiques de la landing page. Le message doit être percutant et laisser une bonne impression aux visiteurs. Si certaines précautions n’ont pas été prises, le taux de rebond sera assez élevé. Ce qui risque d’entrainer des dépenses conséquentes. Grâce à l’expertise des professionnels, on parvient à réduire les coûts de l’opération. Les spécialistes aident également les entreprises à adopter une approche adaptée aux comportements de leurs cibles.